mercredi 11 avril 2012

12 000 abonnés et 70 000 locations pour Autolib'

Depuis son lancement le 5 décembre dernier, Autolib’ compterait 12.000 clients dont 4.000 détenteurs d’un abonnement annuel, selon la direction d'Autolib. Au total, 70.000 locations ont été réalisées avec un trajet moyen d’une durée d’une heure. D’ici à la fin du mois d’avril, Autolib’ devrait passer le cap des 100.000 locations. « Notre clientèle est à 78 % masculine et majoritairement âgée de 18 à 34 ans » précise Morald Chibout, Directeur Général d’Autolib, qui compte lancer prochainement une opération de séduction à destination de la clientèle féminine à travers des accords avec des magazines spécialisés et des évènements sportifs touchant ce segment de clientèle. Dans les prochaines semaines, Autolib’ compte également compléter son offre d’abonnement avec un forfait mensuel à 30 €/mois. Le « one-way » constitue près de 90 % des trajets. « Néanmoins, il y a un équilibre naturel et notre intervention est faible avec un taux d’équilibrage de 15 à 20 %. Un chiffre faible comparativement au Vélib’ où le taux se situe entre 25 et 30 % » commente Morald Chibout.
 A noter,  que la feuille de route de Bolloré est de 80.000 abonnés dans 7 ans pour assurer la rentabilité du service Autolib’. ( Source AVEM). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire